Comment assurer sa moto électrique ?

Le marché de la moto électrique se développe de plus en plus dans l’hexagone. Pratique et confortable à utiliser, cet engin sait se faire aimer des amateurs de deux-roues. Mais pour circuler légalement, il faut une assurance. Voici tout ce qu’il faut savoir pour assurer sa moto électrique !

Pourquoi assurer sa moto électrique ?

Avant tout, il convient de souligner qu’assurer son deux-roues est obligatoire pour tout individu qui souhaite rouler en toute légalité. Bien évidemment, les personnes circulant sans assurance peuvent encourir une sanction comprenant une amende élevée et une suspension du permis de conduire en quelques années. Dans certains cas même, la confiscation du véhicule peut survenir. Il faut savoir en effet que les risques de sinistre sont beaucoup plus élevés en roulant à moto. Dans ce cas, l’assureur prendra en charge les frais encourus.

Quelles sont les garanties de l’assurance moto électrique ?

Selon les assureurs, les garanties proposées en assurance moto sont nombreuses. Il y a d’abord l’assurance responsabilité civile qui couvre le propriétaire suite à tout accident où il est le responsable. C’est l’assurance minimum obligatoire. La garantie vol est nécessaire, comme le laisse sous-entendre son nom, en cas de vol de moto qui est monnaie courante. L’assurance tiers/incendie sert à couvrir les dommages causés à un tiers ainsi que ceux lors d’un incendie.

L’assurance dommages indemnise le propriétaire en cas d’accident, quel que soit le responsable. Quant à la couverture tous risques, c’est l’assurance qui couvre les dommages subis par une moto en dehors d’une catastrophe naturelle, d’un acte de vandalisme ou d’un vol. Dans ce cas, l’assureur remboursera en tenant compte de la valeur marchande de l’engin au moment de l’accident. Il existe également la couverture « non assuré/sous-assuré » qui couvre le motard dans le cas où un conducteur fautif le heurterait, et que celui-ci ne pourra pas payer les dommages qui en résultent. Cela concerne notamment les dommages sur la moto et ceux corporels.

Comment choisir une bonne assurance moto électrique ?

Pour choisir la bonne assurance moto, il est primordial d’établir la liste de ses besoins en matière de couverture. Effectivement, opter pour une assurance trop onéreuse avec une multitude de garanties n’est pas toujours la meilleure solution. S’agit-il d’une moto électrique neuve ou d’occasion ? Couverture minimale ou couverture tous risques ? Assurer ou pas les équipements et les accessoires ? Se prémunir ou pas contre le vol ? Ce sont autant de questions qui permettront de définir ses attentes de façon plus précise. Il est nécessaire en outre d’observer à la loupe certains détails comme le montant des franchises et de cotisation afin d’éviter toute mauvaise surprise.

On pourra ensuite faire une présélection des offres susceptibles de répondre à ses besoins. Dès lors, il faut prendre son temps à bien comparer les offres disponibles. Pour ne pas perdre un temps fou, il est conseillé de demander un devis en ligne. Ce dispositif présente les propositions les plus intéressantes selon les besoins du propriétaire, de quoi faciliter la démarche.

Choisir une assurance pour votre scooter 125

Si vous avez un deux-roues, il est impératif de souscrire une assurance pour que vous soyez protégé au plus vite. Impossible de prendre la route sans ce document, d’où l’intérêt de dénicher un assureur compétent et susceptible de vous satisfaire. Toutefois, pour un 125, vous aurez clairement besoin de quelques informations afin de prendre un contrat qui n’est pas adapté à la fréquence d’utilisation et à la puissance.

  • Grâce à un comparateur, vous pourrez obtenir rapidement un devis, cela permet de chiffrer le montant de cette assurance.
  • Vous gagnez également du temps, car vous n’êtes pas contraint de passer d’une plateforme à une autre, les meilleurs assureurs ont été sélectionnés.
  • Vous remplissez le formulaire mis à votre disposition et en l’espace de quelques secondes, vous êtes en mesure d’avoir une réponse fiable.
  • De plus, l’assurance pour un scooter de 125 cc est relativement abordable.

Si vous avez l’intention de délaisser rapidement la voiture, vous pouvez donc opter pour un tel deux-roues qui facilite grandement les déplacements. En effet, vous serez en mesure de faufiler rapidement entre les voitures.

Quel prix pour une telle assurance ?

Inutile de dépenser des fortunes, vous devez prévoir pour le premier palier près de 14 euros par mois. Vous avez donc rendez-vous sur le site https://www.assurance-cyclo-scooter.com/ et vous pourrez alors remplir le formulaire avec des informations capitales. Cela permettra de trier le niveau des protections, car certaines sont plus intéressantes si vous roulez très régulièrement que ce soit en ville ou à la campagne. Pour le contrat intermédiaire qui prend en compte l’incendie ainsi que le vol, vous devez prévoir 24 euros par mois.
Pour les formules tous risques, le tarif grimpe à 31 euros par mois et vous pourrez alors être protégé contre toutes les situations que vous soyez responsable ou non de la situation. Vous le savez désormais, il est relativement simple de souscrire une telle assurance pour un scooter, il faut prendre le temps d’examiner ses besoins et surtout de définir la fréquence d’utilisation. Si votre scooter passe son temps dans le garage et que vous le sortez une fois par mois, le premier palier sera amplement suffisant puisque vous aurez une assurance au tiers.
Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, pensez à vous rapprocher d’un expert dans ce secteur, il pourra vous orienter dans la bonne direction. Cela vous évite de perdre du temps en demandant à un site après l’autre.

Laisser un commentaire

*

code